Gen V
De The Boys est née Génération V, nouvelle série sur la seule université américaine pour super-héros. Ces étudiants doués mettent à l'épreuve leur morale, s'affrontant pour une place au sommet du classement et une chance de rejoindre les Sept, l'équipe de super-héros d'élite de Vought. Quand les secrets ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | Pas de durée |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Prime Video, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Think Brink
#ThinkBrink
Vous êtes conviés par la fondation Think Brink au gala de charité qu'elle organise à la Godolkin University. Parez-vous de vos plus beaux atours avant de fouler le tapis rouge à 19h. Vous pourrez ensuite faire des selfies avec les plus grands super-héros en dégustant une coupe et en découvrant un film-hommage pour le professeur Brinkerhoff, en présence d'A-Train, de l'Homme-Poisson et de Polarité.
Diffusion originale : 28 septembre 2023
Diffusion française :
28 septembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Philip Sgriccia
Scénariste.s :
Erica Rosbe
Guest.s :
Patrick Schwarzenegger
,
Maia Jae Bastidas
,
Dan Beirne
,
Sean Patrick Thomas
,
Jackie Tohn
,
Jessica Clement
,
Siddharth Sharma
,
Louise J. Kerr
,
Thomas MacDonald
,
Jameson Kraemer
,
Chace Crawford
,
Laura Kai Chen
,
Peter Y. Kim
,
Saida Ali
,
Rayisa Kondracki
,
Christine Sahely
,
Sharon McFarlane
,
Malcolm Taylor
,
Tony Le
,
Moses Nyarko
,
Alexa Higgins
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 01 octobre 2023 à 01:05 |
L'épisode est lent et il ne se passe pas grand chose. Je crains que la série n'ait pas tellement à raconter et du coup traine en boucle sur des choses comme cet épisode. J'apprécie par contre le rapprochement des étudiants, parce que c'est en groupe qu'ils s'en sortiront. |
Cet épisode semble en effet juste poursuivre sur les enjeux du précédent et le rythme redescend d’un cran. Il semble évident que la série ne pourra pas maintenir l’introduction explosive et flashy du premier épisode.
Certains personnages en souffrent en conséquence : la romance André/Cate qui sort de nulle part un peu.
En revanche, je suis toujours assez fan de plein de trucs : Emma, super personnage qui forme un duo inattendu avec Sam le frère de Golden Boy, toute la séquence gala qui souligne bien l’hypocrisie du système, les dilemmes de Marie la protagoniste (qui est un peu en retrait ici), ou bien la séquence qui questionne un peu l’identité de genre avec le pouvoir de Jordan.
J’aime aussi pas mal le petit dialogue où Cate voit Marie et lui dit que ses parents sont ceux à blâmer pour avoir injecté de l’argent à Marie quand elle était bébé, ce qui se tient. Petit à petit, les personnages vont former un groupe crédible.
Malgré quelques trucs peu subtils dans le script (la directrice si bien hypocrite avec Marie qui laisse transparaître son vrai visage très facilement à un moment, André et son père qui parlent à la fois trop et pas assez, etc.), j’aime toujours autant l’ambiance de corruption et de faux-semblants qui règnent dans le monde de The Boys. C’est en ce sens un spin-off très réussi puisqu’on peut tout comprendre sans avoir vu la série-mère (pour l’instant), mais l’avoir vue aide vraiment à avoir toutes les règles de l’univers en place et à comprendre la plus-value de la série.